NOUS, RÊVEURS DEFINITIFS

NOUS, RÊVEURS DEFINITIFS

Cabaret Magique

«  La réalité n’est rien qu’un rêve plus précis, la magie est une échappée libératrice, une forme active de résistance, une nouvelle intimité

Un rêve définitif !  »

C’est Où ? : au Théâtre du Rond-Point , 2bis av Franklin D. Roosevelt – 75008 Paris

C’est quand ? : jusqu’au 3 juillet 2016

L’ avis de Tata Nicole

La Compagnie 14:20  – Clément Debailleul et Raphaël Navarro avec Valentine Losseau –  est à l’initiative du mouvement artistique de la Magie Nouvelle.

Nous rêveurs définitifs désigne ce collectif réuni pour un cabaret poétique et festif.

Ce spectacle se développe comme un rêve avec une merveilleuse danseuse, Ingrid Estarque, et des illusionnistes, artistes les plus marquants du renouveau de la magie actuelle jongleurs, fabricants de rêve: Yann Frish, Eric Antoine qui, ici, joue le rôle du clown blanc, Etienne Saglio.

Tout est vraiment magique, depuis cette boule lumineuse enveloppée d’une sorte de traîne, comme une queue de cométe qui flotte et danse. Cette boule silencieuse qui obéit aux ordres d’un « maître », debout dans les travées de la salle de spectacle et qui passe au-dessus de nos têtes. Des boules lumineuses s’élèvent et dansent, des mouettes surgissent..

Une douzaine de numéros s’enchaînent sur le thème de l’irréel: illusions d’optique, danse en lévitation. Pendant 1H 45, nous sommes dans un autre monde, nous retrouvons nos émotions d’enfants dans ce cabaret véritablement magique, totalement poétique, indéniablement ce sera un rêve définitif.

Courez-y, emmenez vos enfants, vous serez éblouis.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Laissez un commentaire !