POUR QUE TU M’AIMES ENCORE

POUR QUE TU M’AIMES ENCORE

d’ Elise Noiraud

C’est Où ? : à la Comédie de Paris ,42 rue pierre Fontaine , 75009 Paris
C’est quand ? : jusqu’au 25 juin 2016

L’ avis de Tata Nicole

Qui n’a pas entendu, faute d’écouter, ce célèbre tube de Céline Dion ? La question ne se pose pas pour cette adolescente, fan de Céline, comme maman car toutes deux sont en mal d’amour.

Elise Noiraud a écrit et interprète avec énergie et folie, la relation fille-mère. Une mère déprimée qui vampirise complètement sa fille unique, allant jusqu’au plus intime de son être. C’est drôle et terrifiant à la fois. Le texte et l’interprétation sont toujours sur le fil du rasoir. Elise Noiraud fait vivre ses personnages grâce à son énergie dévastatrice en quelques scènes et sait provoquer le rire et le malaise. C’est outrancier et tellement vrai.

Il faut aller voir ce spectacle, magnifiquement interprété. Il est vrai que l’humour d’Elise Noiraud nous rappelle celui d’une magistrale interprète, Zouc à la différence que celle-la occupe la scène avec toute sa vitalité. On y retrouve peut-être la même fêlure.

Vous l’aurez compris, c’est un spectacle à ne pas rater. Du rire profond, sur une chanson…que je vous laisse le choix de qualifier.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Laissez un commentaire !